Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je vous parlais de recyclage de dressing dans mon précédent post, je ne vous avait pas dit à quel point certaines de mes pièces pouvaient être... Ancestrales.

Je fais (malheureusement? Nooon pas toujours) partie de ces gens qui haient jeter leurs affaires, par peur de manquer ou je ne sais quoi encore. Moi je me dis toujours "et si un jour j'en avais besoin?". J'en arrivais même à conserver les sachets de tous mes achats... J'suis sûre que vous aussi, avouez-le ^^.

Un jour avec ma sœur, nous avions décidé de vendre nos affaires durant un marché aux puces. Une journée des plus marquantes de mon existence: réveil à 5h00, température extérieure au plus bas en plein mois d'août, de la pluie, un emplacement introuvable, des acheteurs agressifs alors qu'on n'avait même pas encore ouvert les yeux... Un début de journée prometteur hein!

J'ai donc appris à mes dépens les semaines, mois et années qui suivirent que je n'étais pas prête de me séparer de mes affaires. Imaginez vous, un matin avant d'aller au travail, vous avez envie de porter cette petite jupe crayon fuchsia que vous aviez trouvé en soldes chez H&M. Mais sans comprendre pourquoi, vous ne la retrouvez pas. Vous avez beau chercher dans l'armoire de votre chéri, au milieu de votre tiroir à chaussettes, dans le micro-ondes ou encore dans la valise que vous n'avez pas défaite depuis vos dernières vacances d'été, vous ne savez pas où elle a bien pu se cacher. Pas le choix, vous êtes déjà en retard pour aller au travail, vous vous jetez sur le premier jean qui vient. Vous êtes à l'aise, mais le look aurait été plus sympa avec cette jupe.

Et au moment précis où vous vous asseyez sur votre fauteuil de bureau, tel un éclair vous foudroyant de toutes parts, vos souvenirs resurgissent: "Quelle nouille je fais!" vous exclamez-vous, "je l'avais bradé pour 0,50 cts à cette nana qui voulait l'offrir à sa grand-tante normande!" Vous la ressentez cette déception au fond de votre poitrine, celle qui vous remplit de regrets? Non? Je dois vraiment consulter un psy moi...

Alors maintenant que vous savez que je suis une conservatrice, à combien d'années estimez-vous la plus ancienne pièce de mon dressing?

WORKING GIRL
WORKING GIRL
WORKING GIRL
WORKING GIRL
WORKING GIRL
WORKING GIRL
WORKING GIRL
WORKING GIRL
WORKING GIRL
WORKING GIRL
WORKING GIRL
WORKING GIRL
Rendez-vous sur Hellocoton !
Tag(s) : #OOTD, #Stilettos, #Jupe